La ScrapOsphère
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


* Marque déposée de tampons d'art 100% français *
 
PortailAccueilScrap O sphèreDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:33

Rappel du premier message :

Alors, pour vendredi 27 novembre à 21 h, vous aurez besoin de:
- une ardoise!!
- du gesso (mais ce n'est pas une obligation)
- 3 chutes de papier: 2 imprimés, 1 uni (moi j'ai mis du liège à la place de l'uni)
- 3 fleurs
- 3 boutons
- de la cordeline (le fil que l'on peut tortiller)
- une petite corde fine, 3 ou 4 mini-pinces à linges
- tampons, encre, matos de scrap...

ETAPE 1

1/ Passer une couche de gesso à la lingette sur la partie en bois de l'ardoise.

2/ Tamponner le tour quand la couche est sèche.

3/ Encrer le tour de l'ardoise.

Vous obtenez quelque chose comme ça:

Agrandir cette imageRéduire cette image
ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Ardois10

Etape 2:

1/ Découper deux formes baroques: une dans un papier uni (ou du liège) et une dans un papier imprimé.
Encrer et faire un trait de crayon à environ 0.5 cm du bord.

Lien pour la forme baroque 15 x 15:

http://scrapdesylvie.free.fr/crbst_185.html

2/ Découper un carré de 10.5 cm de côté dans un autre papier imprimé. Encrer et faire le tour au stylo.

3/ Coller le carré au millieu de la forme en liège et mettre un titre dessus.

4/ Coller les 2 formes baroques l'une sur l'autre mais en décalé.

5/ Coller l'ensemble dans le coin supérieur gauche de l'ardoise en le laissanr dépasser d'environ 1 cm.

Vous obtenez ça:


Agrandir cette imageRéduire cette image
ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Ardois11
ETAPE 3

1/ Couper 20 cm de cordeline. Passer un morceau de cordeline dans un bouton, faire un noeud puis entortiller les 2 côtés. Idem avec les 2 autres boutons.

ça donne ça:


Agrandir cette imageRéduire cette image
ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Ardois12


2/ En haut, à droite de l'ardoise, sur le bord en bois, coller une fleur pliée en deux et un bouton dessus. Dans la fleur, j'ai collé la corde qui va me servir à mettre les pinces à linge!
Idem dans le coin en bas à gauche.

3/ Coller une fleur plus petite sur la dernière fleur puis le bouton au centre.
Coller l'ensemble sur l'ardoise.

ETAPE 4

1/ Faire un tampon assez grand, le coloriser et le coller sur le coin bas droit de l'ardoise.

2/ Ajouter 3 ou 4 petites pinces à linge sur la corde.

Et voilà, votre ardoise est terminée!!
Et ça donne ça pour moi:


Agrandir cette imageRéduire cette image
ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Ardois14


Dernière édition par droopynette le Ven 27 Nov 2009 - 22:39, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:33

3/ Coller une fleur plus petite sur la dernière fleur puis le bouton au centre.
Coller l'ensemble sur l'ardoise.

ETAPE 4

1/ Faire un tampon assez grand, le coloriser et le coller sur le coin bas droit de l'ardoise.

2/ Ajouter 3 ou 4 petites pinces à linge sur la corde.

Et voilà, votre ardoise est terminée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:34

Et ça donne ça pour moi:

ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Ardois14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:35

EXcuse, je n'avais pas vu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:36

C'est MAGNIFIQUE !
Je continue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:38

mamiogee a écrit:
EXcuse, je n'avais pas vu !!

Tu n'avais pas vu quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:40

J'ai collé la dernière fleur;
Il me reste le tampon et les pinces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:41

droopynette a écrit:
mamiogee a écrit:
EXcuse, je n'avais pas vu !!

Tu n'avais pas vu quoi??

J'attendais, je n'avais pas vu tes instructions, j'étais restée sur la page 4 ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 777794
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:42

cool tu as bien travaillé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:42

ok!! J'espère que le résultat te plait!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:45

Superbe ton ardoise, j'ai hâte de pouvoir faire la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:46

et moi j'ai hâte de voir les vôtres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:48

OUI MERCI pour cet atelier privé!
Dommage que les filles qui étaient connectées et celles qui ont voté pour faire cet atelier aujourd'hui ne nous ont pas rejointes.
En tous cas moi j'ai passé une agréable soirée, je n'ai pas vu le temps passer!
Je vais terminer tout çà demain. Je préfère fignoler le tampon !
Droopynette, je te souhaite une ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Jvjmb910


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:51

Merci à toi mamiogee d'avoir été mon élève particulière de la soirée!! J'ai hâte de voir ton chef d'oeuvre!
Et moi aussi j'ai passé une super soirée en ta compagnie!

Bonne nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:51

Bien sûr, je mets la photo dès que c'est terminé!

ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 T3yqg910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:52

Je vais surveiller derrière mes buissons les jours qui viennent alors!! ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 777794

ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 540885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:54

droopynette a écrit:
Je vais surveiller derrière mes buissons les jours qui viennent alors!! ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 777794

ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 540885



Pas de soucis ! ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 540885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:56

Oui, merci pour cet atelier. Même si je ne l'ai pas fait en direct, j'ai apprécié ma soirée avec vous. La prochaine fois, je préparerai mon matos.
ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 325209
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:56

Très sympa cette ardoise altérée, je pense récupérer en partie ton idée en laissant un espace pour écrire. ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:58

isiscrap a écrit:
Oui, merci pour cet atelier. Même si je ne l'ai pas fait en direct, j'ai apprécié ma soirée avec vous. La prochaine fois, je préparerai mon matos.
ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 325209

Contente que cette soirée t'ait plu!! Et pas de problème pour la prochaine fois!!
ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 540885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:59

Chouchi a écrit:
Très sympa cette ardoise altérée, je pense récupérer en partie ton idée en laissant un espace pour écrire. ahahaha


aucun soucis!! Montre-nous vite le résultat! ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 540885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:00

Dès que j'ai été chercher quelques ardoises à scrapper, je te montre le résultat.

Bonne nuit. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:02

ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 823863 Bonne nuit! ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 540885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2009 - 23:50

isiscrap a écrit:
Oui, merci pour cet atelier. Même si je ne l'ai pas fait en direct, j'ai apprécié ma soirée avec vous. La prochaine fois, je préparerai mon matos.
ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 325209


On y compte bien !!!
ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 823863
Heureusement que tu étais là !!! ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 540885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptySam 28 Nov 2009 - 10:03

mamiogee a écrit:
isiscrap a écrit:
Oui, merci pour cet atelier. Même si je ne l'ai pas fait en direct, j'ai apprécié ma soirée avec vous. La prochaine fois, je préparerai mon matos.
ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 325209


On y compte bien !!!
ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 823863
Heureusement que tu étais là !!! ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 540885



ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 540885 ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 540885 ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 540885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:08

Alors, personne n'est inspiré par mon ardoise???? Personne ne veut en faire une et nous montrer??? ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 98528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:33

Comme tu le sais, la mienne est presque terminée, mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce W-End.
je te mets la photo dès que j'ai fini !
ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 540885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:40

Ok pas de soucis!! Montre-nous dès que tu as terminé!
ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 540885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:42

coucou les miss
je passais faire la curieuse !!!
Je n'ai pas pu acheter le matériel, j'espère le faire cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009 - 16:32

isiscrap a écrit:
coucou les miss
je passais faire la curieuse ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 346762!
Je n'ai pas pu acheter le matériel, j'espère le faire cette semaine.

Chouette, je vais bientôt voir!! ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 540885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:46

chouette ton ardoise ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 823863 , j'avais du monde vendredi, c'etait plus pratique le mardi pour moi ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 777794

mais je la ferais en differée ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 823863
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée   ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour la date de l'atelier "ardoise altérée"
» 1er atelier en ligne
» ATELIER EN LIGNE
» Atelier en ligne le 24/11 - couture
» atelier mini feutrine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La ScrapOsphère :: ARCHIVES 2007-2016 :: ATELIERS EN LIGNE-
Sauter vers: