| | ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Mar 24 Nov 2009 - 11:33 | |
| Alors, pour vendredi 27 novembre à 21 h, vous aurez besoin de: - une ardoise!! - du gesso (mais ce n'est pas une obligation) - 3 chutes de papier: 2 imprimés, 1 uni (moi j'ai mis du liège à la place de l'uni) - 3 fleurs - 3 boutons - de la cordeline (le fil que l'on peut tortiller) - une petite corde fine, 3 ou 4 mini-pinces à linges - tampons, encre, matos de scrap... ETAPE 1
1/ Passer une couche de gesso à la lingette sur la partie en bois de l'ardoise. 2/ Tamponner le tour quand la couche est sèche. 3/ Encrer le tour de l'ardoise. Vous obtenez quelque chose comme ça: Agrandir cette imageRéduire cette image Etape 2:
1/ Découper deux formes baroques: une dans un papier uni (ou du liège) et une dans un papier imprimé. Encrer et faire un trait de crayon à environ 0.5 cm du bord. Lien pour la forme baroque 15 x 15: http://scrapdesylvie.free.fr/crbst_185.html2/ Découper un carré de 10.5 cm de côté dans un autre papier imprimé. Encrer et faire le tour au stylo. 3/ Coller le carré au millieu de la forme en liège et mettre un titre dessus. 4/ Coller les 2 formes baroques l'une sur l'autre mais en décalé. 5/ Coller l'ensemble dans le coin supérieur gauche de l'ardoise en le laissanr dépasser d'environ 1 cm. Vous obtenez ça: Agrandir cette imageRéduire cette image ETAPE 3
1/ Couper 20 cm de cordeline. Passer un morceau de cordeline dans un bouton, faire un noeud puis entortiller les 2 côtés. Idem avec les 2 autres boutons. ça donne ça: Agrandir cette imageRéduire cette image 2/ En haut, à droite de l'ardoise, sur le bord en bois, coller une fleur pliée en deux et un bouton dessus. Dans la fleur, j'ai collé la corde qui va me servir à mettre les pinces à linge! Idem dans le coin en bas à gauche. 3/ Coller une fleur plus petite sur la dernière fleur puis le bouton au centre. Coller l'ensemble sur l'ardoise. ETAPE 4
1/ Faire un tampon assez grand, le coloriser et le coller sur le coin bas droit de l'ardoise. 2/ Ajouter 3 ou 4 petites pinces à linge sur la corde. Et voilà, votre ardoise est terminée!! Et ça donne ça pour moi: Agrandir cette imageRéduire cette image 
Dernière édition par droopynette le Ven 27 Nov 2009 - 22:39, édité 10 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Mar 24 Nov 2009 - 16:37 | |
| Après, pour les embellissements, vous pourrez aussi faire autrement, vous n'êtes pas obligé de me suivre à la lettre!! Je vous redirais ça vendredi au moment voulu!! J'ai hâte d'y être!! J'espère seulement ne pas vous decevoir!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Jeu 26 Nov 2009 - 9:25 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Jeu 26 Nov 2009 - 16:32 | |
| Merci ! Mais je ne pourrais pas y participer ! J'ai un petit contre temps ! Bises |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Jeu 26 Nov 2009 - 17:00 | |
| | hippothai a écrit: | Merci !
Mais je ne pourrais pas y participer !
J'ai un petit contre temps !
Bises |
Pas de problème  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Jeu 26 Nov 2009 - 21:36 | |
| Dommage Hippothai J'espère que tu pourras le faire en différé? |
|
 | |
Lily Fairy

Nombre de messages: 8905 Age: 39 Localisation: Lilloise expatriée à Nîmes, dans le royaume des fées Qui suis je:
'Grande' fée, retraitée militaire, mariée + 3 puces, gérante Scraposphère Mon humeur: A fondddd Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 8:07 | |
| newsletter envoyée  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 9:23 | |
| Bien reçu la news !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 9:26 | |
| Je ne pourrai pas non plus mais je pense la faire ce week end  !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 12:54 | |
| coucou qu'elle taille l'ardoise ? il ne faut pas de photos si oui qu'elle taille bon apres midi bizzz |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 13:36 | |
| je verrais cela en différé super projet |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Lily Fairy

Nombre de messages: 8905 Age: 39 Localisation: Lilloise expatriée à Nîmes, dans le royaume des fées Qui suis je:
'Grande' fée, retraitée militaire, mariée + 3 puces, gérante Scraposphère Mon humeur: A fondddd Date d'inscription: 07/11/2007
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 15:14 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 16:04 | |
| | mady a écrit: | | coucou qu'elle taille l'ardoise ? il ne faut pas de photos si oui qu'elle taille bon apres midi bizzz |
J'ai pris une ardoise d'écolier toute simple. Elle fait environ 25 cm sur 20 cm. Je n'ai pas mis de photo, mais rien ne vous empêche d'en mettre!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 16:05 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 16:55 | |
| ok merci les filles peut etre a ce soir si j'ai pas de visite |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 17:01 | |
| |
|
 | |
Lily Fairy

| Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 17:27 | |
| ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ |
|
 | |
Lily Fairy

| Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 17:28 | |
| moi il me faut réfléchir comment faire car la scraproom donne dans la chambre des filles  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 18:31 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 18:54 | |
| QUI EST-CE QUI SERA EN LIGNE ?????  |
|
 | |
Lily Fairy

| Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 19:06 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 19:17 | |
| (Ton zom n'est pas là ???) |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Lily Fairy

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 19:56 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: ATELIER EN LIGNE 2 : ardoise altérée Ven 27 Nov 2009 - 19:58 | |